-
Date de début
31/07/2019 -
Date de fin
01/01/2021
- 01/09/2019
-
Les groupes ou thèmes de travail ont pour vocation de permettre les rencontres, les discussions et l'émergence ou la consolidation d'axes opérationnels autour de différents sujets liés à l'alimentation afin de répondre aux 11 objectifs de la stratégie alimentaire.
A l'automne 2019, 7 thèmes prioritaires ont été identifiés et ont fait l'objet de 2 séries de réunion entre septembre et décembre 2019 permettant d'identifier une vingtaine de chantiers à investir. Ils sont à la fois présentiels et numériques. Un thème trop vaste est fréquemment peu propice à l'émergence d'engagements concrets entre acteurs. Un thème trop restreint ne prend pas la hauteur nécessaire à des évolutions de fond.
Une approche pragmatique qui consiste à ouvrir si besoin la création de nouveaux groupes/thèmes aux acteurs de l'alimentaire a été choisie.
La partie Propositions permet d'échanger entre acteurs ou de proposer l'organisation de ces nouveaux groupes/thèmes.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter sur [email protected]
Comment rendre attractifs les métiers en tension de l’alimentation ?
Les métiers de la filière agroalimentaire manquent de visibilité et d’attractivité. Beaucoup d’entre eux peinent à recruter.
Les formations disponibles ne conviennent pas nécessairement à des publics urbains et en reconversion après une première expérience professionnelle. Or il existe beaucoup d’acteurs désireux de partager leurs savoirs sans nécessairement vouloir s’investir dans un rôle de formateur classique
Des temps d'échanges et de débats sont en cours. Des chantiers prioritaires ont été identifiés collectivement:
Le chantier transversal ci-dessous a émergé des groupes de travail suivants (GT2 - Comment les métiers de bouche peuvent intégrer les questions de l'alimentation durable ? ; GT4 - Comment favoriser une transformation locale innovante et de qualité ? ; GT6 - Comment faire de la convivialité un facteur d'amélioration de l'alimentation pour tous ? ; et GT7 - Comment rendre attractifs les métiers en tension de l'alimentation ?) et fera l'objet d'une rencontre (date à déterminer).
Tous les chantiers ne pouvant être traités lors des rencontres, nous vous proposons d'alimenter le chantier suivant exclusivement sur la plateforme :
<script src="/assemblies/acteurs/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="/assemblies/acteurs/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Partager: